Accompagner une démarche artistique : de la vision à l’impact
Accompagner une artiste, ici LONHER, n’est pas une mince affaire puisqu’il s’agit de développer son positionnement en cohérence avec son image, tout en laissant s’exprimer ses inspirations.
Dans cette aventure tant humaine que créative, chaque étape abordée par GBK a servi à affiner une image, à recentrer une identité et à créer une expérience cohérente autour d’un univers musical.
Dès les premières discussions, l’enjeu était clair : identifier les besoins d’image pour aligner l’artistique avec un positionnement authentique sur le marché. Cet accompagnement se traduit par l’émergence d’une narration juste, sensible, et stratégique avec la production de contenus présentant l’artiste, son positionnement sur le marché, son plan de communication, et sa direction artistique.
Il était nécessaire de savoir s’entourer et de faire appel à des experts aux sensibilités complémentaires. Parmi eux, Akani, dont le regard photographique a permis de capturer l’essence de l’artiste avec finesse et puissance et de créer la cover de l’EP de l’artiste.
Pour avoir plus d’impact, l’artiste et The More Factory ont organisé une release party de son EP, pensée comme une extension naturelle de l’univers musical de l’artiste et en cohérence avec la stratégie de développement d’image imaginée par GBK.
Pour mettre une image sur des mots, nous avons conçus les moodboard des capsules vidéo de présentation de chaque morceau de l’EP. Parmi elles, la capsule « Summer », dont la scénographie nous embarque dans l’univers du morceau, rappelant l’euphorie de sa reconnexion au vivant, de la célébration des joies présentes autour de nous en abondance, où l’amour de soi et des autres est arrivé à maturité. En plus de concevoir la direction artistique, nous avons également participé à la production en prenant en charge le set design.
En parallèle, nous avons pensé et accompagné la stratégie de communication, en travaillant sur la cohérence des messages, le rythme de publication, et l’activation des bons canaux pour toucher le public cible.
Ce projet a permis à Gabriella d’explorer pleinement ce qu’elle aime faire : connecter les talents, structurer des visions, accompagner de la vision au résultat, et faire en sorte que la créativité rencontre son public dans les meilleures conditions.